Mariage au Gîte du Passant

photographe mariage annecy julien bonjour

Un mariage en montagne, Annecy

Se marier
à la montagne

Faire de cette journée une merveille

Sevinç et Eddy se sont dit oui pour un magnifique mariage à Annecy en Montagne.

Ils m’ont accordé leur confiance pour ce jour si particulier, après avoir vu un exemple de mon travail de photographe au mariage d’amis qui leur sont très proches. Je les ai alors accompagnés avec grand plaisir pour le leur, des préparatifs jusqu’à la soirée et les premières danses.

Après une jolie séance couple en bord de lac quelque temps avant leur grand jour, c’est un autre cadre tout aussi exceptionnel qui les a accompagnés pour leur mariage. Ainsi, la cérémonie et le cocktail se sont déroulés en extérieur, face aux somptueuses montagnes des Aravis, dans un esprit nature et chic à la fois. Nous avons ensuite profité de ce paysage à couper le souffle et du cadre grandiose pour réaliser les photos de couple face à ces montagnes encore enneigées en ce mois d’avril.

Enfin, la soirée s’est déroulée en intérieur, dans un joli chalet en bois, caractéristique de la région et de la Haute Savoie. La décoration a justement été choisie pour correspondre à cet esprit montagne. Je pense notamment à la pièce montée de fromage qui a fait plus d’un heureux.

Vous pouvez ainsi découvrir un bel extrait de ce grand jour. Et si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

La robe de Sevinç est une création d’Elsa Gary. Un grand merci également à tous les autres prestataires qui ont fait de ce mariage un jour unique et avec qui je travaille avec grand plaisir.

L’intégralité du reportage est visible sur rendez-vous.

Le gîte du passant

Un chalet esprit refuge en montagne

Le gîte du passant est une ferme de 1987 au charme et à l’authenticité des chalets de montagne savoyards. Il se trouve à 1300 m d’altitude en alpage, dans le hameau du Reposoir, dans la chaîne des Aravis en Haute-Savoie. Il vous accueille lors de votre séjour ou weekend pour tous vos évènements et notamment pour les mariages. D’uns surface totale de 500 m², je ne peux que vous le commander si vous voulez être au calme et en pleine nature. Eté comme hiver sous la neige, vous serez dépaysé par le cadre, les paysages, et la vue qu’offre le gîte du passant pour votre mariage. Les plus sportifs apprécieront de se promener ou randonner sur les sentiers alentours.

Un lieu atypique pour un mariage en Haute Savoie

Une cérémonie laïque ou le brunch du lendemain peut facilement s’organiser en extérieur ou sur la terrasse avec panorama sur les montagnes des Aravis. Une salle de réception, type grange,  de 100 m² et d’une capacité de 100 couverts permet de dîner en intérieur et d’y passer la soirée, avec des produits locaux et typiquement savoyards à déguster. La charpente, le bois, et les poutres apparentes donnent tout son charme à la salle. L’ambiance y est chaleureuse et cosy. Le gîte peut accueillir 50 personnes à dormir. Le couchage peut se faire en dortoir pour le côté convivial, rustique et authentique, mais aussi en chambre individuelle pour plus d’intimité.

Le Gîte du Passant est à 25 minutes de Cluses, 1h de Genève et 1h10 d’Annecy.
Son adresse est : 832 chemin de Malatrait, 74950 Le Reposoir.

Mon approche correspond aux souvenirs que vous souhaitez garder de votre mariage ?