photo du batiment du domaine de Vavril dans le beaujolais près de lyon

le lieu idéal pour vos photos de mariage

Vos photographies de couple sont un élément essentiel de votre mariage ! Elles sont le souvenir papier (ou numérique maintenant !) de votre jour J. Elles vont vous suivre au fil des années, vous permettant de vous replonger dans l’ambiance de ce moment unique.

Vous l’aurez compris, le ou les lieux choisis pour photos de mariage ont donc une grande importance. Ils doivent être à votre image, vous correspondre et donner une atmosphère unique à vos photos.

Quelques conseils pour vous aider dans votre choix !

photo de roses au domaine de Vavril dans le beaujolais près de lyon
photo de la porte du domaine de Vavril dans le beaujolais près de lyon

Les aspects pratiques à ne pas négliger pour vos photographies de couple

Si vous en avez la possibilité, prévoyez un endroit qui vous offre une solution de repli en cas de mauvais temps. Rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir faire les photos auxquelles vous aviez pensé à cause de la météo. Au contraire, si vous avez anticiper cet aspect, vous serez détendus et cela s’en ressentira sur vos photos, même si ce jour-là il pleut des cordes ! Un lieu alliant un superbe cadre à la fois pour des photos d’intérieur et d’extérieur est donc un parfait compromis, comme le Domaine de Vavril !

Pensez aussi aux contraintes techniques, telles que la luminosité. Un lieu magnifique mais extrêmement sombre pourrait s’avérer décevant pour le rendu de vos photos. Pour vous assurer que le lieu sera adapté à votre séance photo, rien de tel que d’en discuter avant avec votre photographe. N’oubliez pas que c’est le mieux placé pour étudier la faisabilité de votre projet !

L’originalité, pour des photos de couple uniques

Avez-vous vraiment envie de faire vos photos dans un lieu ordinaire, où se retrouvent tous les mariés des environs ?
Ou préférez-vous plutôt faire preuve d’originalité, en optant pour un endroit unique, pour lequel vous avez un attachement particulier. D’ailleurs, si votre lieu de réception est plein de charme, pourquoi ne pas y faire vos photos de couple ? Vous en garderiez ainsi encore plus de souvenirs 

La variété, pour des clichés de styles différents

Choisir un lieu qui vous permet de varier l’ambiance de vos photographies de couple sera vraiment appréciable. Imaginez-vous passer du raffinement d’une jolie bâtisse soigneusement décorée, où vous pourrez faire de magnifiques photos de vos préparatifs, à une ambiance complètement nature, avec par exemple une vue panoramique sur les collines et les vignes baignées de soleil. Tout ça réuni en un même espace, comme au Domaine de Vavril ! Avouez que c’est le cadre idéal pour vos photos de mariage !

La proximité, pour simplifier l’organisation de la séance photo

Si vous choisissez de faire vos photos dans plusieurs lieux, faites attention aux temps de trajet. Encore plus si vos photos se déroulent le jour même de la cérémonie ! Cette journée passera vite, sachez-le, et il est inutile de perdre trop de temps dans les trajets. Un lieu unique dans lequel vous pouvez faire toutes vos photos est donc la solution parfaite ! Mieux vaut consacrer du temps à vos photos de couple et ne pas être bousculés afin de vous sentir à l’aise devant l’objectif. Le rendu n’en sera que plus naturel et spontané !

photo du domaine de Vavril dans le beaujolais près de lyon
photo du domaine de Vavril dans le beaujolais près de lyon

L’ambiance, la « signature » de vos photos de couple

Quelle atmosphère voulez-vous voir émaner de vos photos de mariage ? Etes-vous plutôt décalés, avec des univers urbains et graphiques ? Ou bien plutôt naturels, avec des ambiances champêtres, romantiques et bohèmes ?
Tout est possible, mais méfiez-vous des idées trop originales, dont vous risquez de vous lasser dans quelques années.