Photographe de mariage, elopement à Chamonix et Megève

Je suis photographe de mariage & elopement dans la région de Chamonix au pied du mont blanc, de Megève et dans toute les Alpes. J’aime ainsi tout particulièrement les paysages de la région, notamment les mariages en montagne entre le Mont Blanc et la chaîne des Aravis.

Je travaille de façon à obtenir des photos simples, vraies, avec des couleurs douces et délicates. Pour cela, j’utilise uniquement la lumière naturelle pour mes portraits et photos. Cette lumière a, en effet, une douceur et des couleurs uniques. On peut ainsi dire que mon style photographique est lumineux et épuré.

Lors d’un mariage, je me fais le plus discret possible et j’interviens donc peu. Mon but est de photographier des moments authentiques et spontanés de votre couple. Grâce à mon expérience de photographe professionnel, je saurai vous mettre à l’aise et alors vous guider si besoin. Ainsi, il me sera possible de capter toute l’importance de ces beaux instants qui font de cette journée votre si grand jour.

L’improvisation n’a pas sa place afin de vous laisser alors un souvenir qui vous correspond. J’aime donc échanger avec les futurs mariés et vous poser des questions pour mieux vous connaître. De cette façon, il est possible de bâtir une relation de confiance avant de réaliser votre reportage mariage. C’est la clé pour immortaliser en image votre histoire, capturer vos regards, sourires, émotions et bonheur.

Mes images correspondent aux souvenirs que vous souhaitez garder de votre mariage, venez alors me raconter votre histoire.

Ma prestation de photographe mariage

Selon ce que vous recherchez, différentes prestations sont disponibles. Celles-ci peuvent inclure :

  • Rendez-vous de préparation et de nombreux échanges par mail et téléphone. L’objectif est de bien préparer votre mariage et mieux vous connaître avant votre union.
  • Séance couple ou reportage engagement. Le but est de vous familiariser avec l’objectif et de déjà profiter de moments ensemble.
  • Reportage photographique comprenant les préparatifs (maquillage, coiffure,…), cérémonie religieuse ou civile, photos de groupe et en famille, séance couple, vin d’honneur, voire également présence lors du brunch et soirée.
  • Remise d’un coffret avec une clé USB de toutes les photographies traitées en HD (libre de droits) ainsi que des tirages professionnels fine art.
  • Accès à une galerie privée pour revivre votre mariage à l’infini. Les clichés sont ainsi téléchargeables gratuitement par vos invités pendant 8 mois.
  • Album et tirages photos de haute qualité.

Questions fréquentes

Après avoir rempli le formulaire de l’onglet contact, je vous transmettrai les tarifs des prestations que je propose avec les éventuels frais de déplacement ou d’hébergement si besoin. N’hésitez pas à me parler de ce que vous aimeriez, si c’est un mariage intimiste etc., cela me permet de commencer à vous connaître.
Si l’une de mes prestations convient à ce que vous recherchez, nous pourrons alors nous rencontrer et échanger sur l’organisation de votre jour J (ce rendez-vous ne vous engage pas).
Il suffira ensuite de me renvoyer le contrat signé ainsi que l’acompte pour réserver définitivement la date de votre union.
Sans réception à la fois du contrat signé et de l’acompte, aucune date ne sera réservée.

Je suis photographe de mariage vers Lyon et le Beaujolais, mais il me plaît de découvrir de nouveaux endroits avec mon métier. Donc oui, je me déplace avec plaisir pour toute destination ! Mon matériel et mes appareils photo me permettent, par ailleurs, de pouvoir être facilement mobile lors des différentes prises de vue. Enfin, nous étudierons quel est le meilleur transport pour limiter les frais de déplacements éventuels.

Après un mariage, les clichés sont triés et un post traitement numérique est réalisé sur chacun d’eux afin obtenir ce style artistique épuré, doux et cette exposition lumineuse caractéristique du hors studio.

Par conséquent, il faut un délai de 3 semaines environ pour vous remettre le reportage complet dans votre galerie. Il faut ensuite quelques jours de plus pour que le coffret de mariage soit prêt à être livré.

À partir de nos entretiens, je saurai mieux ce qui vous tient à cœur : les personnes, les sujets, les moments importants… Je saurai donc immortaliser ces instants de votre vie pour vous fournir un photo-reportage complet de votre grand jour.
J’interviens le moins possible et me fais discret pendant le shooting couple et le reste de la journée, afin de vous laisser des souvenir plein de spontanéité et de naturel. Le plus souvent, je travaille sans assistant photographe.

En revanche, je n’hésite pas à vous conseiller et à vous suggérer des idées si je sens que que vous n’êtes pas à l’aise. Mais, il n’est bien sûr pas nécessaire d’être mannequin afin d’avoir de beaux cadrages et poses. En plus de photographier les personnes, j’aime aussi shooter la décoration et capturer les détails comme la robe de mariée, le costume du marié, le bouquet de fleurs, les alliances, les créations et assortiments dans la salle.

Enfin, comme ce jour est unique, j’ai du matériel en double pour parer tout éventuel incident.