Photographe de mariage, elopement à Lyon et dans le Beaujolais

Je suis photographe de mariage & elopement à Lyon et dans ses alentours. Il me plaît donc de redécouvrir les endroits du Rhône et du Beaujolais qui me plaisent tant et où je photographie avec plaisir.

Je suis en perpétuelle recherche de photos simples, vraies, aux couleurs douces et délicates. Mon style photographique est ainsi épuré et lumineux. J’utilise donc uniquement la lumière naturelle pour mes photos et portraits. Celle-ci a, en effet, une douceur et des couleurs uniques en journée.

Lors de mon travail, j’interviens peu et me fais discret afin de photographier des moments spontanés de votre couple. Je suis photographe professionnel depuis plusieurs années maintenant, et mon expérience me permet donc de savoir vous mettre à l’aise. Je peux ainsi capter l’importance de ces beaux instants qui sont chers à vos yeux.

Vous laisser un souvenir qui vous correspond, ne s’improvise pas. C’est pour cela, qu’avant de réaliser un reportage mariage, j’aime discuter avec les futurs mariés, vous poser des questions pour mieux vous connaître et bâtir une relation de confiance avant votre grand jour. C’est la clé pour immortaliser dans tous ses détails votre histoire, capturer vos regards, sourires, bonheur et émotions.

Mon travail correspond aux souvenirs que vous souhaitez garder de votre mariage, venez alors me raconter votre histoire.

Ma prestation de photographe mariage

Les différentes prestations mariage peuvent, en effet, inclure :

  • Rendez-vous de préparation et échanges par téléphone et par mail pour ainsi préparer au mieux votre jour J. Nos discussions permettent ainsi d’apprendre à se connaître avant votre mariage.
  • Séance couple ou reportage engagement afin de vous mettre à l’aise face à l’objectif.
  • Reportage de votre mariage comprenant notamment les préparatifs (coiffure, maquillage, etc.), cérémonie religieuse ou civile, photos de groupe et en famille, séance couple, vin d’honneur, voire présence lors du brunch et soirée.
  • Remise d’un coffret contenant des tirages professionnels fine art, ainsi qu’une clé USB de toutes les photographies traitées en HD (libre de droits).
  • Accès à une galerie en ligne privée pour revivre votre grand jour à l’infini. Les images sont ainsi téléchargeables par les invités pendant 8 mois.
  • Album et tirages imprimés.

Questions fréquentes

Suite à la réception de votre formulaire de contact, je vous enverrai donc les différentes prestations disponibles et leur tarif. N’hésitez pas à me précisez déjà vos souhaits, si c’est un mariage intimiste etc., cela me permet d’apprendre à vous connaître.
Si l’une d’elle convient à vos attentes, nous pourrons alors nous rencontrer afin de discuter de l’organisation de votre journée. Bien sûr, ce rendez-vous ne vous engage pas.
Il vous suffira ensuite de me renvoyer le contrat signé et l’acompte pour réserver définitivement la date de votre union.
Sans réception du contrat signé et de l’acompte, aucune date n’est réservée.

Je suis photographe de mariage dans la région de Lyon et du Beaujolais, mais j’adore découvrir de nouveaux endroits avec mon métier. Donc oui, je me déplace avec grand plaisir, peu importe la destination. Mon matériel et mes appareils photo me permettent, de plus, de pouvoir facilement être mobile lors du reportage. Enfin, nous étudierons ensemble le meilleur transport pour vous limiter les frais de déplacements.

Après votre mariage, les images sont triées et un post traitement numérique est réalisé sur chacune d’elles. C’est ce qui permet d’obtenir ce style artistique épuré et doux ainsi que cette exposition lumineuse caractéristique du hors studio.
Il faut généralement un délai de 3 semaines pour vous remettre toutes les photos dans votre galerie privée. Il faut ensuite quelques jours pour que le coffret de mariage incluant les tirages soit prêt pour être livré.

Mon objectif est de laisser aux jeunes mariés un photo-reportage complet de leur grand jour. 
Grâce à nos différents entretiens, j’en saurai plus sur ce qui vous tient à cœur, les sujets, les personnes, les moments, etc. Je saurai donc immortaliser ces instants importants de votre vie.

Lors d’un mariage, je travaille généralement sans assistant photographe, j’interviens peu et me fais le plus discret possible pendant le shooting couple et le reste de la journée. Je cherche ainsi à vous laisser des souvenir authentiques plein de spontanéité et de naturel.
Cependant, si je sens que cela devient nécessaire, je n’hésite pas à vous conseiller et je vous propose quelques idées. Vous n’avez bien sûr pas besoin d’être mannequin pour avoir les plus beaux cadrages et poses possibles.

En plus de photographier les personnes, j’aime aussi shooter les décorations et capturer les détails de la robe de mariée, du costume du marié, les alliances, le bouquet, les créations et assortiments dans la salle.

Enfin, pour plus de sécurité, j’ai du matériel en double pour parer toutes mauvaises éventualités.