Mariage au Palace de Menthon

mariage palace menthon annecy julien bonjour

Un mariage au bord du lac d'Annecy

Un lieu toujours magique

Le lac d’Annecy regorge de beauté et on ne se lassera jamais de la vue sur ses eaux transparentes. Le Palace de Menthon ne fait pas exception et se révèle un lieu magique pour célébrer son mariage au bord du lac. Il offre une vue imprenable sur l’eau et les jardins.

Avec une arrivée dans une superbe voiture de collection, ce couple de jeunes mariés franco polonais a ainsi pu apprécier la balade qui longe les rives du lac jusqu’au palace. A la fois à couper le souffle et relaxante, il n’y a plus belle vue pour se dire oui et profiter de ses proches et de son mariage. Quoi de mieux que d’être entouré par sa famille pour ce grand jour, mettre les pieds dans l’eau et regarder la beauté du paysage ?

Nous avons profité de ce lieu d’exception pour réaliser les photos de couple dans le jardin et l’entrée du palace. Main dans la main au bord de l’eau, à l’ombre d’un ravissant petit kiosque, les photos révèlent la douceur de ce moment hors du temps. Au moment de revenir avec les convives, nous avons également souhaité réaliser quelques photos sur les marches du palace, mettant ainsi en valeur la grandeur et le splendide de ce lieu d’exception.

Le Palace de Menthon

Un hôtel 5 étoiles

Le palace de Menthon Saint Bernard est un hôtel 5 étoiles qui se trouve au bord du lac d’Annecy. Il se trouve à 10 km d’Annecy, 40 km de Genève, à moins d’une heure de l’aéroport, et à 150 km de Lyon. C’est donc le lieu idéal pour un mariage dans les Alpes de Haute Savoie.

Construit en 1906, l’hôtel de 65 chambres et son architecture sont typiques des palaces de l’époque. Cependant il n’a rien perdu de son charme et reste très moderne même un siècle plus tard.

Un lieu d’exception pour un mariage à Annecy

Ce qui fait du palace de Menthon un lieu d’exception est sa vue imprenable sur le lac d’Annecy. Il dispose même d’un petit port privé pour une arrivée des mariés en bateau. Ses 6 ha de parc arboré, ses 300 m de rives et un petit ponton sont réservés aux résidents de l’hôtel, vous serez donc loin des touristes pour profiter de la vue et de ce cadre grandiose. Le kiosque au bord de l’eau peut être l’endroit idéal pour une cérémonie en extérieur ou pour quelques photos de couple. En plus de ses extérieurs pour le cocktail, les salles de réception sont tout aussi splendides, et la verrière à l’entrée fait toujours son petit effet.

En cas de pluie, le plan B pour votre mariage serait de profiter de la piscine intérieure chauffée et de la vue dont elle dispose sur le lac.

Organisation : Celebrate Agency – Robe : Laurent Kapelski – Lieu : Palace de Menthon

Mon approche correspond aux souvenirs que vous souhaitez garder de votre mariage ?