photographe grossesse annecy geneve Lausanne aix les bains chambery maternite julien bonjour
photographe grossesse annecy geneve Lausanne aix les bains chambery maternite julien bonjour

Photographe de grossesse, Annecy, Genève

Vous cherchez un photographe de grossesse professionnel disponible au cœur des Alpes vers Annecy (Haute-Savoie) ? Mais aussi  en Savoie, et en Suisse en particulier à Genève, Lausanne.

Je réalise la séance photo à domicile ou en extérieur. Cela permet alors d’avoir des souvenirs naturels de votre grossesse et surtout beaucoup plus personnels qu’une prestation en studio. Pour vous, ou à offrir, c’est ainsi l’occasion de vivre pleinement cet heureux événement.

Mes clichés des séances grossesses sont lumineux, épurés et les couleurs très douces. Cela permet alors de mettre en valeur le portrait de la femme enceinte et du futur papa.

Les photos de la séance maternité sont ensuite remises dans une galerie privée. Vous pourrez ainsi les partager avec vos proches et votre famille. Et donc revivre ces beaux moments une fois l’accouchement passé.

Vous aimez mon travail et il correspond aux souvenirs que vous souhaitez garder de votre grossesse, venez alors me raconter votre histoire et réserver votre séance.

photo d'un couple pendant une séance grossesse à Annecy & Genève

Découvrez mes photos de grossesse

La prestation photo grossesse

Faire appel à un photographe de grossesse est une belle façon de se remémorer ces instants précieux de votre vie.
Vous pouvez également acheter des cartes cadeaux personnalisées à offrir.

Chaque personne est unique, et je m’adapte donc à vos envies pour cadrer et immortaliser les souvenirs qui vous correspondent. Comme par exemple, réaliser des clichés de ce joli ventre rond ou des portraits de votre couple avant de devenir parents.

Sont inclus dans mes prestations :
– Le reportage dure environ de 45 min à 1 heure 30 en fonction de la formule maternité choisie.
– Remise au minimum de 25 photos HD à télécharger alors gratuitement dans une galerie en ligne privée. Vous pouvez ensuite la partager avec vos proches.

Sont en option :
– Impression de tirages en qualité professionnelle
– Achat d’album photo (couverture en toile ou en cuire avec dorure).

Questions fréquentes

L’idéal est de ne pas attendre le dernier mois avant l’accouchement pour réserver auprès du photographe. En effet, suivant l’évolution de votre grossesse la prestation pourrait vous fatiguer. Nous prenons donc le temps de faire le shooting au rythme de la future maman.

Je travaille principalement dans la région d’Annecy, mais je me déplace partout en Haute-Savoie, en Suisse et ailleurs. Ce que j’aime, c’est réaliser des photographies naturelles, donc oui je me déplace chez vous avec plaisir. Mon matériel me permet de m’adapter à tout type d’intérieur.
J’aime aussi faire le shooting photo en extérieur, comme par exemple au bord du lac d’Annecy. Mais aussi dans les ruelles de la vielle ville d’Annecy, sur les rives du lac Léman. Ou encore en montagne été comme hiver sous la neige.
Mon métier de photographe professionnel m’amène régulièrement à Genève, Lausanne, Chambéry, Aix les Bains. Des frais de déplacement seront potentiellement à ajouter au tarif en fonction du lieu de photographie.

Les tenues sont en effet très importantes pour avoir cette douceur que l’on peut voir dans mes images. Je conseille donc de choisir dans l’idéal des tenues claires aux couleurs douces pour avoir de belles images. Mais le plus important c’est que vous vous sentiez radieuse et à l’aise dans votre tenue. Vous pouvez aussi changer de tenue si vous optez pour une séance photo boudoir ou si elle dure 1 heure 30.

Après la prestation, les images sont triées et un post traitement numérique est réalisé sur chacune d’elles. C’est ce qui permet notamment d’obtenir ce style doux, épuré et cette exposition lumineuse.
Il faut alors un délai de 2 semaines pour vous remettre le reportage photo dans votre galerie en ligne privée.
Depuis votre galerie, vous pourrez alors commander vos tirages en qualité professionnelle, créer votre faire part naissance ou votre album photo.

Ensemble nous déterminerons la meilleure date possible (que nous pourrons changer en fonction de la météo).
Un devis et un contrat seront alors à me retourner signés. Le paiement de la prestation choisie devra alors également être effectué pour la réserver.
Tout au long de nos échanges, vous pourrez bien sûr me faire part de votre projet et de vos envies.

Je suis, en effet, également photographe naissance. Juste après l’arrivée de bébé, vous pouvez ainsi m’annoncer l’heureux événement par message. Nous convenons alors d’un moment où vous souhaitez que je vienne photographier votre nouvelle famille.
Cela se fait idéalement dans les 15 premiers jours de vie du nourrisson. Il est alors généralement plus facile de travailler avec des nouveau-nés durant cette période. Le tarif est dégressif si vous achetez une séance grossesse et naissance.