Photographe grossesse Annecy

Afin d’avoir des souvenirs de votre grossesse pleins de naturel et surtout beaucoup plus personnels qu’une prestation en studio, je réalise la séance photo en extérieur ou à domicile. Pour vous, ou à offrir, c’est donc l’occasion de vivre pleinement cet heureux événement.

Je suis un photographe professionnel à Annecy au cœur des Alpes, mais je me déplace partout dans les régions de Haute Savoie, Savoie ou même en Suisse.
J’aime tout particulièrement les paysages grandioses de la région. Je serai donc avec grand plaisir votre photographe grossesse en montagne, mais je vous accompagnerais aussi tout volontiers pour une séance grossesse sur les bords du lac d’Annecy.

Je suis à la recherche de clichés lumineux, épurés avec des couleurs très douces afin de mettre en valeur le portrait du futur papa et de la femme enceinte.

Les photos de la séance maternité sont ensuite remises dans une galerie privée que vous pouvez partager avec vos proches et votre famille. Vous recevrez aussi un lien pour les télécharger en HD et ainsi revivre ces beaux moments après la naissance.

La prestation photo grossesse

Faire appel à un photographe de grossesse est notamment une jolie façon de revivre ces précieux instants de votre vie, seule ou en couple.
Vous pouvez aussi acheter des cartes cadeaux personnalisées à offrir à vos proches.

Comme chacun est unique, je fais en sorte de m’adapter à vos envies pour cadrer et immortaliser les beaux souvenirs que vous recherchez, que ce soit des images de ce joli ventre rond ou des portraits de votre couple avant de devenir parents.

Sont inclus dans les prestations :
– Le reportage dure de 45 min à 1 heure 30 en fonction de la formule choisie.
– Remise d’au minimum 25 photos HD à télécharger gratuitement dans une galerie privée et ainsi à partager avec vos proches.

Sont en option :
– Impression de tirages en qualité professionnelle
– Achat d’album photo (couverture en toile ou en cuire avec dorure).

Questions fréquentes

À quel moment réaliser la séance ?

L’idéal est de programmer la séance avant le dernier mois de grossesse, entre le 7ème et le 8ème mois. En effet, suivant son évolution la prestation risquerait de vous fatiguer. Nous prendrons, quoi qu’il en soit, le temps de faire le shooting au rythme de la future maman. L’objectif est donc de profiter de ce moment magique sans pour autant vous fatiguer.

Pouvez-vous vous déplacer ?

Je travaille principalement dans la région d’Annecy, mais oui je me déplace partout avec plaisir. Ce que j’aime, c’est réaliser des photographies naturelles, donc à domicile ou en extérieur. Mon matériel me permet, de plus, de m’adapter à tout type d’environnement.
Il est possible que des frais de déplacement soient à ajouter au tarif de la prestation selon le lieu.

Comment s’habiller pour la séance ?

Le choix des tenues est effectivement un des critères pour avoir cette douceur dans mes clichés. Je conseille donc de choisir des tenues claires aux couleurs douces. Mais le plus important, c’est surtout que vous vous sentiez à l’aise dans vos vêtements. Si vous optez pour une séance photo boudoir ou si elle dure 1 heure 30, il est aussi possible de changer de tenue plus facilement.

Combien de temps faut-il pour avoir les images ?

Après la séance, les images sont triées et un post traitement numérique est effectué sur chacune afin obtenir ce style doux et épuré et cette exposition lumineuse.
Il faut un délai maximum de 2 semaines pour vous remettre au complet le reportage photo dans votre galerie.
Depuis cette galerie, vous pourrez alors facilement commander vos tirages en qualité professionnelle. Vous pourrez également créer votre faire part naissance ou même votre album photo.

Comment réserver une prestation ?

Nous déterminerons ensemble la meilleure date possible pour réaliser la prestation (que nous pourrons cependant modifier en fonction des aléas de la météo).
Le devis et le contrat seront ensuite à me retourner signés ainsi que le payement de la prestation choisie afin de la réserver.
Tout au long de nos entretiens, vous pourrez bien sûr me faire part de vos envies et de votre projet s’il évolue.

Peut-on faire appel à vous après la naissance ?

En effet, je suis aussi photographe naissance. Vous pouvez donc me contacter juste après l’arrivée de bébé pour convenir et réserver le moment où vous souhaitez que je vienne photographier votre nouvelle famille qui s’est agrandie. 

 

Idéalement, la séance naissance a lieu dans les 15 premiers jours de vie du nourrisson. Il est, en effet, souvent plus facile de travailler avec des nouveau-nés pendant cette période. Par ailleurs, le tarif est dégressif si vous optez pour une séance grossesse et naissance.