Comment réserver une date ?
Suite à la réception de votre formulaire de contact, je vous enverrai donc les différentes prestations disponibles et leur tarif. N’hésitez pas à me précisez déjà vos souhaits, si c’est un mariage intimiste etc., cela me permet d’apprendre à vous connaître.
Si l’une d’elle convient à vos attentes, nous pourrons alors nous rencontrer afin de discuter de l’organisation de votre journée. Bien sûr, ce rendez-vous ne vous engage pas.
Il vous suffira ensuite de me renvoyer le contrat signé et l’acompte pour réserver définitivement la date de votre union.
Sans réception du contrat signé et de l’acompte, aucune date n’est réservée.
Quelles sont vos destinations autres que le Rhône ?
Je suis photographe de mariage dans le Rhône, mais j’adore découvrir de nouveaux endroits avec mon métier. Donc oui, je me déplace avec grand plaisir, peu importe la destination. Mon matériel et mes appareils photo me permettent, de plus, de pouvoir facilement être mobile lors du reportage. Enfin, nous étudierons ensemble le meilleur transport pour vous limiter les frais de déplacements.
Combien de temps faut-il pour recevoir le reportage photographique ?
Après votre mariage, les images sont triées et un post traitement numérique est réalisé sur chacune d’elles. C’est ce qui permet d’obtenir ce style artistique épuré et doux ainsi que cette exposition lumineuse caractéristique du hors studio.
Il faut généralement un délai de 3 semaines pour vous remettre toutes les photos dans votre galerie privée. Il faut ensuite quelques jours pour que le coffret de mariage incluant les tirages soit prêt pour être livré.
Comment travaillez-vous lors des mariages ?
Mon objectif est de laisser aux jeunes mariés un photo-reportage complet de leur grand jour.
Grâce à nos différents entretiens, j’en saurai plus sur ce qui vous tient à cœur, les sujets, les personnes, les moments, etc. Je saurai donc immortaliser ces instants importants de votre vie.
Lors d’un mariage, je travaille habituellement sans assistant photographe, j’interviens peu et me fais le plus discret possible pendant le shooting couple et le reste de la journée. Je cherche ainsi à vous laisser des souvenirs authentiques, plein de spontanéité et de naturel.
Cependant, si je sens que cela devient nécessaire, je n’hésite pas à vous conseiller et je vous propose quelques idées. Vous n’avez bien sûr pas besoin d’être mannequin pour avoir les plus beaux cadrages et poses possibles.
En plus de photographier les personnes, j’aime aussi shooter les décorations et capturer les détails de la robe de mariée, du costume du marié, les alliances, le bouquet, les créations et assortiments dans la salle.
Enfin, pour plus de sécurité, j’ai du matériel en double pour parer toutes mauvaises éventualités.